HG BIOTECH

CSS Menu Button Css3Menu.com


       


Cultures, oligo-éléments, acides aminés




Pourquoi utiliser un activateur de sol ?

La fertilité du sol dépend de différents processus qui forment un cycle vivant, à savoir l’alimentation du sol, la formation de terre arable, l’activité bactérienne ( rhizosphère), la végétation et l’alimentation du sol.
Ce cycle va transformer les substances organiques et inorganiques en nutriments assimilables par la plante.
En quelques jours, ces micro-organismes peuvent se multiplier pour devenir des millions. ( 1 bactérie = 300 millions de descendant en 1heure)
Ces bactéries vont préparer les trois couches  de l’humusphère pour la croissance des plantes : Zone superificielle ou litière, zone de décomposition cellulaire et zone de décomposition maro-moléculaire.
Depuis des années, nous constatons un gaspillage du capital humus dans nos sols, nous observons une chute régulière et constante de l’activité biologique des sols. Les labours profonds, inversent les couches de terre, déplacent dans la rizosphère les éléments en état de décomposition qui sont hostiles aux racines des végétaux, les bactéries aérobies qui aiment l’oxygène, sont déplacées vers le fond dans le labour (25 à 30 cm), les bactéries anaérobies qui n’aiment pas l’oxygène et utile pour la dégradation des résidus de culture, se retrouvent en surface et meurent au contact de l’air et de la lumière.
Les engrais chlorés salinisent les sols, les engrais azotés, sont la cause de la disparition des champignons du sol.
Savez-vous que l ‘azote apporté directement au sol, profite directement aux bactéries qui minéralisent la matière organique, qui concurrencent les champignons qui fabriquent de l’humus en dégradant la lignine. Les champignons se reproduisant 20 fois moins vite que les bactéries, disparaissent donc peu à peu ce qui engendre une baisse de la matière organique des sols ( en 1950, nous étions en moyenne à 4% de MO, aujourd’hui nous en sommes à 1,30%.
Nous devons absolument faire un effort pour redynamiser nos sols, car les plantes préfèreront toujours des substances nutritives issues du cycle organique, une plante a besoin de 93 éléments de base du sol pour vivre correctement.




Protec'Plantes, source d'oligo-éléments

Stimule les défenses de la Plante et optimise la croissance de celles-ci.
L’application du Protec’Plantes permet de gagner des IFT de traitement fongicides.

Protec’Plantes, de par sa composition, optimise la croissance des Plantes par la synergie des éléments qui  composent le produit et favorise la protéosynthèse. La plante ainsi mieux protégé, va gagner en quantité et en qualité  de rendement.






Mélasse + les acides aminés bénéfiques pour les plantes

Les acides aminés sont un excellent stimulant pour les racines des plantes. Les acides aminés peuvent être utilisés pour réduire le stress en période de stress accru provoqué par la sécheresse, l'administration de produits phytosanitaires, les maladies, etc.  
Après des situations stressantes comme la sécheresse, le vent ou des conditions de sol trop humides, les acides aminés assurent une récupération plus rapide des plantes.
Le stress dans les plantes résulte également de l'application d'engrais ou du traitement des grandes cultures avec des produits phytosanitaires.

Pourquoi la cuture a-t-elle besoin d’acides aminés supplémentaires ?
Contrairement aux êtres humains et aux animaux, les plantes sont capables de transformer les éléments chimiques en éléments constitutifs naturels comme les protéines, les graisses et les sucres. Bien sûr, cela demande beaucoup d'énergie. Les êtres humains et les animaux tirent l'énergie de leur nourriture, les plantes utilisent le soleil comme source d'énergie. Avec une quantité donnée d'énergie, la plante doit se maintenir, croître et résister aux ravageurs et aux maladies. 

Les acides aminés sont des éléments constitutifs des protéines qui sont essentiels à la gestion de l'énergie et au bon fonctionnement de tous les êtres vivants.
Si nous ajoutons à la plante des acides aminés facilement assimilables, d'une part la plante peut économiser considérablement l'énergie qui aurait été nécessaire pour produire ces acides aminés et d'autre part tous les processus biochimiques sont nettement optimalisés, car l'apport externe d’acides aminés réduit considérablement les risques de pénurie.   En leur offrant des acides aminés facilement assimilables, les plantes deviennent plus fortes, poussent mieux et augmentent leur résistance au stress extérieur, par exemple.

Quels sont les avantages concrets des acides aminés sur le résultat final au niveau des plantes ?

En leur offrant des acides aminés facilement assimilables, les plantes deviennent plus fortes, poussent mieux et augmentent leur résistance au stress extérieur, par exemple. Cela signifie que la qualité et les rendements finaux seront meilleurs que dans les conditions normales standard, ce qui, à son tour, est favorable à la rentabilité économique de la culture. Des plantes plus fortes et plus saines nécessitent également moins de produits chimiques, ce qui permet d'économiser de l'argent.  
 
Le renforcement de la culture devient très visible lorsque les dommages à la culture se produisent normalement après la pulvérisation d'herbicides. La pulvérisation de bons acides aminés rend la culture plus résistante, de sorte que les dommages causés par les herbicides sont considérablement réduits. C’est de nouveau favorable à la capacité de production de la culture.


Combi Plantes

Combi PLANTES – SULFATE DE MAGNESIUM
Stimule les défenses naturelles des plantes contre l’attaque de maladies cryptogamiques..


Développe l'écran foliaire

Stimule et optimise fortement l'activité chlorophylienne

Favorise la régénaration cellulaire

Favorise l'assimilation des oligo-éléments,

Favorise l'augmentation de matière sèche.



Conservateur ensilage
Valorisez vos ensilages et enrubannages
Aliment complémentaire liquide pour ruminants à incorporer dans vos ensilages ou enrubannages, destiné à la conservation et à la valorisation de vos fourrages, produit agrée en agriculture biologique

•    Améliore la conservation des ensilages dans les silos
•    Fermentation maîtrisée
•    Meilleure appétence de l’ensilage
•    Conservation  à l’auge nettement améliorée
•    Amélioration de la flore digestive

L’efficacité alimentaire retrouvée

Bien entendu le respect des bonnes pratiques couramment recommandées contribuera toujours à la bonne qualité des élevages. Dans ce contexte et en complément, HG BIOTECH, distributeur de produits alimentaires pour les animaux (bien être et confort digestif) s’inspire des propriétés des plantes dynamisées et des principes de micro nutrition par procédé biodynamique (STEINER).


Présentation : Liquide gel blanchâtre en flacon de 1 litre pour 200 litres de préparation
Composition : Sel raffiné standard, Sulfate de magnésium
Additifs : Substances aromatiques : Lavande (Lavandula augustifolia) : 2000mg/litre
Oligo-éléments : 3b605 Zinc (sulfate de zinc monohydrate) :100 mg / litre
Conservateur : Acide propionique : 5000mg / litre.

Mode emploi : Dilué  L’Herb’-+ dans de l’eau à raison de :
•    Ensilage maïs : 5ml  par tonne de MS     (Coût de 1,30€ / T de MS )
•    Ensilage herbe ou enrubannage : 20 ml par tonne de MS    (Coût de 5,20€ / T de MS)



Produit utilisable en agriculture biologique
Selon les règlements (CE) n° 834/2007 et (CE) 889/2008
























ACTIVATEUR DE SOL
Activateur de sols
Substance autorisée en agriculture biologique conformément au règlement CE n° 834/2007























OLIGO-ELEMENTS

Protec'Plantes
Substance autorisée en agriculture biologique conformément au règlement CE n° 834/2007



















ACIDES AMINESMélasse +
Substance autorisée en agriculture biologique conformément au règlement CE n° 834/2007






















COMBI PLANTES
Combi-Plantes
Substance autorisée en agriculture biologique conformément au règlement CE n° 834/2007





CONSERVATEUR ENSILAGE
Conservateur ensilage
Produit utilisable en agriculture biologique
Selon les règlements (CE) n° 834/2007 et (CE) 889/2008








Achat direct boutique ci-dessous

Agriboutique shop
Substance autorisée en agriculture biologique conformément au règlmeent CE n° 834/2007



Agriculture Innovante    
Découvrez nos solutions naturelles pour votre bien être...



infos@lgbiotech.fr
06 42 70 32 30