Chèvres Produits - lgbiotech

Chèvres

05/10/2019 - Lu 57 fois
Eleveurs de chèvres augmentez votre productivité, facilement et simplement !
Biodynamie appliquée à l'élevage de chèvres, moutons etc..


Eleveurs de chèvres, augmenter votre productivité ?

Option 3, la solution pour augmenter sa productivitéLa productivité en marche chez les éleveurs de chèvres





Depuis bien longtemps, les éleveurs, nutritionnistes et techniciens constatent dans la réalité des élevages des variations conséquentes de l’efficacité alimentaire malgré les soins et l’alimentation judicieusement prodigués aux animaux.

•    Surconsommation des aliments de base (plus d’ensilage et de concentrés)
•    Indice de consommation élevé en élevage concentré ou intensif
•    Animaux plus ou moins en état avec tendance à la déshydratation
•    Insuffisance de croissance et ou de production

L’écosystème digestif en cause

Pour assurer un bon fonctionnement, le système digestif est naturellement pourvu d’une microflore abondante (bactéries, levures, protozoaires) qui contribue à la digestion et à la transformation des aliments ainsi qu’au bon fonctionnement du système immunitaire.

A titre d’exemple, l’homme hébergerait dans son tube digestif 100 milles milliards de bactéries.

« Pour nos animaux d ‘élevage, l’équilibre de cet écosystème dépend de la non prolifération des micro-organismes nuisibles dans le système digestif. »

Ceci est d’une influence capitale sur la santé, sur la production (lait ou viande) et sur la reproduction mais aussi sur l’efficacité alimentaire et la qualité vraie des productions.

Le fonctionnement de cet écosystème est encore mal connu : les micro organismes (bactéries anaérobies du genre clostridiales et levures excessives) génèrent très souvent d’importantes quantités de gaz méthane, carbonique, hydrogène sulfuré.

A titre d’exemple, les émissions de gaz méthane sont évaluées à 16,7 m3 par an pour une brebis.

Pour nos animaux d’élevage, l’équilibre de cet écosystème dépend de la non prolifération des micro-organismes nuisibles dans le système digestif.

Nous savons que, le fait de concentrer dans les mêmes lieux, en l’absence de vide sanitaire, de réelle désinfection et d’hygiène parfaite entraine des modifications importantes de la flore digestive.

Le sujet est particulièrement sensible avec les rations à base d’ensilage d’herbe ou d’enrubannage, même de bonne qualité. On observe le plus souvent un manque d’efficacité alimentaire liée à une super prolifération des levures consommatrices de sucres rapides.


« Conditions d’élevage propices à une super prolifération des bactéries protozoaires, levures et moisissures »


L’efficacité alimentaire retrouvée

Bien entendu le respect des bonnes pratiques couramment recommandées contribuera toujours à la bonne qualité des élevages.

Dans ce contexte et en complément, HG BIOTECH, distributeur de produits alimentaires pour les animaux (bien être et confort digestif) s’inspire des propriétés des plantes dynamisées et des principes de micro-nutrition par procédé biodynamique (Rudolf STEINER et Roger PAULUS) en complément des produits Plocher.


Une solution naturelle

Ces différentes observations et recherches, nous ont permis de bien comprendre ce phénomène et de vous proposer un complexe naturel qui va agir sur le métabolisme de l'animal et lui permettre d'exprimer tout son potentiel de productivité.

Option 3

Nous avons conçu un régulateur des fonctions digestives et métabolques afin de vous assurer enfin et de façon durable:

  • Croissance et précocité
  • Meilleure prodcuction laitière
  • Fertilité nettement améliorée
  • Indice de consommation


Pour en savoir plus appelez à ce numéro :

Responsable Commercial :  Guy HOUSSIN
Tél: 06 42 70 32 30

SARL HGBIOTECH Les Bignons 35550 LOHEAC -Tél. : 02 99 34 06 12 Mail :infos@lgbiotech.fr RC:533 783 381 00015